Emisiones olorosas durante el compostaje

Le compostage des matériaux organiques est suivi d’émissions considérables de substances volatiles, dont la plupart sont odorantes.

Los olores de las instalaciones de compostaje requieren una gestión cuidadosa
Los olores de las instalaciones de compostaje requieren una gestión cuidadosa

L’ampleur et la composition des émissions dépend de plusieurs facteurs complexes, comme par exemple la composition des matières premières, le procédé utilisé, la taille de l’installation et la gestion de l’entreprise.

Même si en soi le compostage est un processus aérobie les émissions d’odeurs peuvent être renforcés dans des zones disposant d’une quantité d’oxygène limitée lorsque se créent des processus métaboliques anaérobies.

Dans la plupart des installations de compostage une partie au moins des opérations sont exécutées en milieu clos. Ainsi les gaz rejetés peuvent être aspirés et traités et les émissions d’odeurs réduites.

La ventilation et l’aéraulique des bâtiments, ainsi que les performances des systèmes de traitement utilisés sont des facteurs essentiels au maintien d’une gestion efficace des odeurs.

Les unités de traitement et de nettoyage de l’air pollué représentent une part non négligeable des frais d’investissements et la gestion permanente des odeurs constitue une part importante des frais d’exploitation.

De ce fait la longévité de beaucoup d’installations de compostage, est fréquement liée à une gestion efficace de l’entreprise en matière d’odeurs.

Necesita un experto de Servicios ambientales?

Póngase en contacto con uno de nuestros expertos en todo el mundo.

Encuentre su experto